Aménagement Sportif de Haut Niveau CPGE Lettres Fénelon

L’année 2024 a été décrétée par le gouvernement « année du sport », grande cause nationale.

 

Dans cette perspective notre Classe Préparatoire Littéraire (AL) spécialité Lettres et Sciences Humaines aménage sa formation pour rendre compatible pratiques sportives et qualifications intellectuelles ambitieuses.

 

Dès septembre 2024, la CPGE Fénelon propose aux sportifs reconnus comme sportifs de haut niveau (SHN) par le Ministère des Sports et/ ou leurs fédérations respectives, l’aménagement suivant en 1e et 2e année de classes préparatoires :

 

– Fin des cours à midi le Mercredi et à 15 H 30 (Lundi / Mardi / Jeudi) en 1e année. Fin des cours à midi le Mercredi et à 15 H 30 (Lundi / Mardi) en 2e année.

 

– Neutralisation des cours le Vendredi. Les cours seront remis aux concernés soit sous forme de polycopiés ou soit de cours enregistrés en format audio et accessible sur l’espace de travail de l’établissement.

 

– Aménagement des concours blancs sur 1 semaine et ½ afin de permettre aux sportifs de pouvoir composer au même titre que les étudiants de CPGE en tenant compte de leurs impératifs sportifs.

 

Notre CPGE souhaite donc la bienvenue à tous les sportifs qui veulent mener de pair ambitions sportives, intellectuelles et professionnelles.

 

«Anima sana in corpore sano » !