À l’occasion de la venue du pape Léon XIV en France, plusieurs jeunes du collège et du Lycée Fénelon Saint-Joseph – Site Poincaré se sont rendus à Paris pour aller à sa rencontre, accompagnés de Clothilde FABRE, responsable de la pastorale.

Ils ont notamment eu la chance de participer à la messe présidée par le pape, place de la Concorde. Une belle expérience, à la fois conviviale et riche de sens, qui leur a permis de vivre ensemble un moment fort de leur parcours de foi et de partager un temps privilégié avec des milliers d’autres jeunes venus de toute la France.
S’adressant aux jeunes réunis à Paris, le pape Léon XIV leur a rappelé : « Vous êtes l’Église d’aujourd’hui », saluant leur enthousiasme, leur dynamisme et leur engagement.
Une journée forte en émotions et en rencontres, dont nos jeunes garderont sans doute un souvenir précieux.