PREPA SCIENCES PO TERMINALES

Lundi ouvrira pour nos élèves de Premières un nouveau chapitre.

La préparation Sciences Po « Prepa Pass » lance en effet à partir du 10 Janvier sa nouvelle campagne d’intégration pour les candidats aux concours Sciences Po, session 2023.

La formation est destinée par prédilection aux élèves de Fénelon : en effet 20 places leur sont préférentiellement réservées afin de garantir à tous ceux, qui le veulent et le peuvent, une formation qualifiante.

En ligne de mire : les concours Sciences Po Paris & Bordeaux ainsi que le Concours Commun lequel ouvre 1650 places pour l’admission dans l’un des 7 IEP de province (dont l’IEP Lyon / Lille / Aix / Toulouse…).

Une présentation sera proposée par le responsable, M . Benoit, au cours du mois du Janvier dans chaque classe de Premières.

Les bulletins d’inscription sont à retirer par les élèves de Premières dès Lundi 10 Janvier à l’accueil de l’établissement.

La date limite d’inscription est fixée pour l’admission principale au 9 Février prochain.

La liste définitive des admis sera adressée aux familles par la formation au cours de la 3e semaine de Février.

Parmi les admis, seront choisis 6 ou 7 élèves pour assister au forum international (EYFT) des jeunes de Trogen en Suisse lequel réunit du 5 au 12 Mars 2022, comme chaque année, plusieurs délégations de jeunes européens au sein de l’UE pour discuter des défis et des enjeux à relever pour le 21e siècle.

Ä RDV : Inscription Prépa Pass Sciences Po (10 Janvier au 9 Février 2022)