NOTRE CLASSE PREPA HONOREE PAR L’ENS LYON !

L’ENS de Lyon offre chaque année dans toutes les disciplines en Lettres, Sciences Humaines et Sciences une 30e de places par discipline pour intégrer des « étudiants normaliens » qui préparent l’agrégation et l’accès aux postes de la haute fonction publique (INSP, ex-ENA).

Les résultats de la session 2023 viennent de tomber…

Notre CPGE est très fière de compter près de 11 sous-admissibles (soit 11 étudiants classés parmi les 500 meilleurs candidats sur 1500 inscrits). Soit 42 % des candidats inscrits en Khâgne, 2e année (26 étudiants).

La sous-admissibilité permet aux étudiants d’être déclarés, en fonction de leurs résultats, admissibles aux écoles partenaires de l’ENS (Saint Cyr, école de communication du CELSA-Sorbonne, Ecoles de commerce de la BCE, Sciences Po Lyon, Lille et Aix).

De ce fait, notre établissement compte 7 admissibles à l’Ecole Militaire St Cyr, 2 admissibles en BCE (Skema et Audencia, dans le Top 10 des écoles de Management) et 1 admissible à Sciences Po Lyon en L3.

 

Bravo donc à nos étudiantes et à nos étudiants qui font grandir et croître chaque année, par leur investissement et leur travail, notre Classe Prépa Lettres.