L’école maternelle

 

De la TPS à la GS…

 

P1020681

À l ‘école maternelle Fénelon, vos enfants vont pouvoir apprendre et grandir ensemble, encadrés par des instituteurs/trices et des ASEM sous l’égide de Madame Josiane MAUZAT qui en est la directrice.

 

L’école maternelle se définit sur 3 grands axes :

 

 

Ce 1er cycle, le cycle d’apprentissage premier, est la première étape pour garantir la réussite de tous nos élèves en tenant compte de leur développement et en construisant une passerelle entre la famille et l’école.

 

À l’école maternelle Fénelon, nous pouvons accueillir vos enfants à partir de 7 h 30 grâce à notre garderie.

 

La classe débute à 8 h 30.

 

Nos institutrices, aidées par des ASEM, vont travailler 5 domaines d’apprentissages avec vos enfants :

 

 

on travaille sérieusement même en maternel
On travaille sérieusement même en maternelle

 

 

Sous la surveillance de ces mêmes institutrices et ASEM, la récréation du matin a lieu de 10 h 45 à 11 h 15, celle de l’après-midi de 15 h 45 à 16 h 15.

cour_maternelle

Les cours de l’après-midi débutent à 13 h 30 et se finissent à 16 h 30.

 

Nos élèves de maternelle ont un self qui leur est réservé sous la surveillance des ASEM, et auquel ils ont accès selon un ordre pré-établi :

 

À partir de la Moyenne Section, et encadrés par une animatrice sportive, Madame Geneviève MARTIN, vos enfants vont pouvoir s’exercer à différentes activités sportives et exercices de motricité.

motricite 3

Ils découvriront également l’Anglais, enseigné par Madame Anne-Marie KUHN.

 

Les parents ne pouvant récupérer leurs enfants à 16 h 30 auront la possibilité de les laisser à la garderie. Celle-ci accueille les élèves jusqu’à 18 h 30.